Présentation du Centre de Gestion du Stress Paris Nord-Ouest, gagner en performance tout en préservant sa santé physique et mentale

Logo Couleur

 

Bienvenue !

JIMG_1472e suis sophrologue, infirmière diplômée d’Etat. Actuellement je me forme à la pratique du Reiki dont j’ai pu constaté les effets merveilleux sur ma santé et ma récupération physique. C’est un excellent complément à la sophrologie.

Mon Centre de Gestion du Stress Paris Nord/Ouest a pour but d’accompagner toute personne désireuse d’apprendre à réguler son stress afin de préserver, retrouver une meilleure santé physique et mentale . Savoir reconnaitre le « mauvais stress » du « bon stress » pour en faire une force  dans la vie quotidienne, au travail et à la maison !

Le centre a aussi un autre enjeu, celui de l’accompagnement des sportifs et des musiciens.

J’ai choisi cette spécificité en lien avec mon expérience personnelle et professionnelle.

En effet, j’ai une formation de coach sportif et je pratique la course à obstacles depuis deux ans et le sport en compétition dans différentes disciplines depuis mon enfance (athlétisme, badminton, volley-ball, haute montagne). Je connais les besoins liés au sportif, les différents enjeux qui génèrent du stress, la préparation mentale pré compétition, le besoin de récupération post épreuve, la gestion des émotions, la peur, la performance, la motivation, les blessures …

sainte baume

 

De part mon parcours de vie, je m’intéresse de plus en plus au monde de la musique et je m’aperçois que les musiciens sont des « sportifs de haut niveaux »(1) demandant les mêmes exigences de préparation, récupération et gestion du stress que les sportifs !

Yom scène blog
                                                                                Artiste: Yom /Photographe : Pascal Thiebault 

En effets, on y retrouve des enjeux similaires et sources de stress : adaptation à l’environnement quand l’artiste part jouer sur une scène inconnu, quand le sportif va jouer ailleurs que « chez lui » ; les enjeux de performances, de résultats, le stress de la scène, le stress du terrain que le sportif doit découvrir, des organisateurs différents, un public différent, des supporters différents, des chambres d’hôtels différentes, la fatigue des transports…

                                                                              

IMG_1474

Tout comme le musicien est un sportif de haut niveau, le sportif est un artiste de haut vol. Chacun de ces métiers demande un adaptation et une gestion de l’énergie à sa juste mesure. Et pour cela la sophrologie est un allié précieux pour vivre son métier, sa passion en harmonie avec soi et les autres, mieux récupérer, prévenir des blessures et gagner en performance tout en préservant sa santé physique et mentale !

 

Qu’est ce que la sophrologie : https://www.maasophrologue.fr

Contact :

https://www.maasophrologue.fr

06 76 99 99 94

Infos  et contact:

https://www.centres-gestion-stress.com/

Merci et à bientôt !

Bibliographie :
(1) »le musicien, ce sportif de haut niveau » Coralie COUSIN
Catégories sophrologie et préparation mentale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close